ULM DORDOGNE réalise les conversions de pilote avion en pilote ULM Multiaxes 

Notre instructeur Pierre  insistera sur l’aspect du vol Ultra Léger, sensibilité au pilotage de sensation, gestion différente des décollages et des atterrissages.

Apprentissage au vol moteur coupé et à l’atterrissage en Campagne.

L’aspect du vol ULM sur des machines sans CDN sera largement abordé par les prévols.

– Moteur.- Cabine.- Cellule.

La durée de cette conversion est différente d’un pilote à l’autre, elle dépend également de l’expérience du pilote.

L’élève doit accomplir un nombre d’heures non défini, mais être apte à passer le test final.
C’est donc l’aptitude du pilote qui va déterminer le nombre d’heures de pratique. La moyenne se situe entre 2 et 6 heures de pratique mais certains le font en 1 heure !!!

PARTIE THEORIE :
Plusieurs solutions s’offrent à vous.
1°) Vous disposez d’une licence avion PPL:
• Vous ne devez pas passer l’examen théorique ULM à la DGAC
• Passage uniquement de l’examen pratique décrit ci-dessous :

2°) Vous ne disposez pas de licence JAR:
Vous avez un premier choix : le passage seul de l’examen théorique à la DGAC de votre choix (QCM – réussite avec 30/40) : le prix est de 30,00 € TTC,
• Le deuxième choix : possibilité de suivre des cours théoriques chez ULM DORDOGNE avant le passage de l’examen à la DGAC de votre choix : plusieurs heures de cours suivant des dates de sessions théoriques programmées : 250,00 € TTC
• Ensuite, passage de l’examen pratique décrit ci-dessous :

3°) Vous avez en poche l’examen théorique français, c’est parfait….
• Passage uniquement de l’examen pratique décrit ci-dessous :

PARTIE PRATIQUE ET TEST :
1°) Visite pré-vol « pédagogique »,
2°) Vol en général,
3°) Tour de piste,
4°) Panne moteur : décollage et en campagne,
5°) Prise de terrain : PTL, PTU, PTS au choix,
6°) Tour de piste Basse Hauteur,
7°) Atterrissage avec volet et sans volet,
8°) Etc,…

Tarifs: 120 Euros de l’heure

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